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http://legastronomenumerique.blogspot.com/2010/05/download-les-dangers-de-la-boisson-red.html[/postlink]
http://www.youtube.com/watch?v=D32gZmD6KsMendofvid
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Un reportage de Véronique Blanc, Stéphane Guillemot et Frédéric Capron
Depuis cet été, impossible de passer à côté de la petite
canette bleue et argent… le Red Bull a envahi les rayons des
supermarchés, des stations-service, des superettes, cette boisson est partout.
Du côté des bars et des discothèques, les jeunes en sont fans !
Cette boisson dynamiserait le corps et l’esprit et stopperait la fatigue.
D’après le slogan de la marque, elle donnerait même
des ailes… En attendant,elle fait beaucoup parler d’elle : douze ans
d’interdiction sur le territoire, une mise sur le marché controversée,
les rumeurs les plus folles circulent sur ses effets. Certains pensent
gagner grâce à elle la puissance du taureau, d’autres refusent d’en boire
parce qu’elle serait dangereuse et pourrait même conduire à la mort.
Alors qu’en est-il vraiment ? De quoi cette boisson est-elle
composée ? Est-elle réellement dangereuse ? Pourquoi Red Bull est-il
entré en France alors que les autorités sanitaires n’en voulaient
pas ? Comment la marque réussit-elle aujourd’hui à s’imposer,
surtout auprès des jeunes, grâce à un marketing jamais
vu jusque-là en France ?
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Un reportage de Véronique Blanc, Stéphane Guillemot et Frédéric Capron
Depuis cet été, impossible de passer à côté de la petite
canette bleue et argent… le Red Bull a envahi les rayons des
supermarchés, des stations-service, des superettes, cette boisson est partout.
Du côté des bars et des discothèques, les jeunes en sont fans !
Cette boisson dynamiserait le corps et l’esprit et stopperait la fatigue.
D’après le slogan de la marque, elle donnerait même
des ailes… En attendant,elle fait beaucoup parler d’elle : douze ans
d’interdiction sur le territoire, une mise sur le marché controversée,
les rumeurs les plus folles circulent sur ses effets. Certains pensent
gagner grâce à elle la puissance du taureau, d’autres refusent d’en boire
parce qu’elle serait dangereuse et pourrait même conduire à la mort.
Alors qu’en est-il vraiment ? De quoi cette boisson est-elle
composée ? Est-elle réellement dangereuse ? Pourquoi Red Bull est-il
entré en France alors que les autorités sanitaires n’en voulaient
pas ? Comment la marque réussit-elle aujourd’hui à s’imposer,
surtout auprès des jeunes, grâce à un marketing jamais
vu jusque-là en France ?
A télécharger ici
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